|
||||
Titre | Plimil |
|||
Auteurs | Valérie Millière Frédéric Plichta |
|||
Éditeur | Plimil Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | titre en ambigramme | |||
Mécanismes | mémoire, programmation | |||
Emplacement | archives P | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Plimil n'est pas à proprement parler un jeu de stratégie abstraite. La disposition secrète des forces au départ et la mémoire interviennent en effet. L'effort de mémoire est même très important. Il est d'ailleurs quasiment impossible de se souvenir des pièces, puisqu'elles se déplacent, se retournent, et se modifient parfois sur un tablier susceptible, quant à lui, de subir des quarts de tour. Le jeu est constitué de plots de hauteur variable, et de pièces creuses dans lesquelles sont coincés 3 balles colorées. Chacun prépare secrètement au début les pièces et les supports de son camp. Après quoi, on oublie généralement assez vite où on a positionné telle ou telle pièce ! Vous voici donc avertis : Plimil est un jeu à jouer quand on est en grande forme. On regrette presque que les auteurs n'aient pas carrément supprimé la part de mémoire du jeu, pour en faire un vrai jeu abstrait : il aurait suffit que les tiges soient semi-transparentes. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |