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Titre | Polarity |
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Auteur | Douglas Seaton | |||
Éditeur | Ferti Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | innovation | |||
Mécanismes | gravitation universelle, habileté, magnétisme, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Alors que Polarity était jusqu'ici réservé à quelques amateurs game-trotters, Ferti a eu l'excellente idée de le proposer aux joueurs francophones. Et c'est heureux car si le jeu est simple, la règle est assez complexe. Complexe mais très logique, ce qui facilite son apprentissage. En gros, le but du jeu est de marquer le plus de points en posant habilement ses pièces, et en évitant les mauvaises interactions. Car si Polarity est indubitablement interactif, cette interaction touche même les pions, puisque ceux-ci sont violemment aimantés. Le geste de base de Polarity, c'est de poser ses pions en équilibre sur leur arête. Le problème, c'est que les champs magnétiques finissent par envahir le terrain de jeu (une toile épaisse de belle facture), et par rendre très risqué le moindre déplacement d'un pion au-dessus du jeu. Lorsque les jetons s'attirent et se collent, ça signifie généralement une perte de points pour vous. On gagne en évitant de coller les pièces et pour cela, la seule solution consiste à analyser la surface de jeu, et à faire preuve d'une grande habileté. Génial en famille ou entre amis, Polarity peut s'emporter partout, grâce à un astucieux sac de voyage fourni dans la boîte. pour ce jeu attachant. |
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |