Titre

Poney Club

Auteur Anne Cayla  
Éditeurs Ludistri  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Sweet November  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Tilsit  
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique course
Mécanisme quiz
Thèmes animaux, animaux de la ferme, chevaux, course de chevaux, poneys
Emplacement archives P
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Si Poney Club attire tout de suite l'œil, c'est certainement dû à la bonne idée d'avoir confié les illustrations à David Cochard.

Le plan de jeu représente une course de poney avec quelques obstacles fixes : objets placés sur la piste, gués, etc. De plus, des obstacles en relief sont installés en début de partie.

Le déplacement dépend un peu du hasard (il est préférable d'être habile au jet de dés), mais également beaucoup de la tactique adoptée. À chaque tour de jeu, il est possible de choisir son allure. Le pas fait avancer d'une case, le trot avance du résultat d'un dé 0-2-2-3-3-3, le galop est le résultat d'un dé 0-0-3-4-5-6. Évidemment, il s'agit de passer les obstacles, et le choix du dé est primordial, si l'on veut rapporter à la maison le trophée qui fera si joli sur la porte de la chambre…

Il est possible de jouer avec ou sans les cartes connaissance. Si l'on joue sans les cartes connaissance, on tire au début de la partie 2 ou 3 cartes bonus, qui permettent de varier sa vitesse. En optant pour les questions, il faudra répondre juste à 2 ou 3 questions pour gagner autant de cartes bonus.

Un jeu agréable, facilement accessible dès 7 ans, auquel les parents auront aussi plaisir à jouer tant le matériel est plaisant, et les règles équilibrées entre hasard et méthode.


Cliquez sur l'image pour télécharger un joli fond d'écran 1600×1200

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
16 mars 2008