|
||||
Titre | Portobello Market |
|||
Auteur | Thomas Odenhoven | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | inadapté aux daltoniens | |||
Thèmes | brocante, vide-greniers, urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Dans la même collection que les Aventuriers de la poste, Schmidt nous propose Portobello Market, un jeu de placement récompensé par le concours de créateurs Hippodice 2006. Si le jeu fait penser à un réseau ferré, ce n'est peut-être pas étranger au fait qu'il était originellement un jeu sur les chemins de fer indiens. Les wagons sont donc devenus des étals, qu'il s'agit de placer judicieusement dans le fameux marché Portobello de Londres. Le hasard est pratiquement absent, et peut même être totalement éliminé. L'idée est de gagner des points en plaçant judicieusement des boutiques et des visiteurs. Les emplacements ont une certaine valeur, et les visiteurs agissent comme des multiplicateurs. Mais si une rue n'est pas complète, elle ne vaut rien, et comme tout le monde veut les bons emplacements, mais pas les mauvais, il est parfois difficile de trouver des volontaires pour compléter les rues.
Le jeu est presque trop calculatoire. Une fois passé l'enthousiasme des premières parties, la mécanique semble un peu répétitive bien que le jeu fonctionne très bien. Simplement, je vous déconseille d'enchaîner les parties. Le plan de jeu est très agréable à regarder, et le matériel de qualité. Il faudra maintenant compter avec Schmidt pour les bons jeux familiaux. En plus, et ce n'est pas négligeable, la boîte et la règle sont en français.
|
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |