|
||||
Titre | Poussez-pas ! |
|||
Auteur | Dominique Ehrhard Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Winning Moves Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | bluff, chute, gravitation universelle, objectif secret | |||
Thèmes | bateaux, pirates et corsaires, transports | |||
Emplacement | archives P | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Commençons par saluer les concepteurs de la boîte de Poussez-pas ! On entre tout de suite dans l'ambiance, avec le gros requin qui attend fébrilement les pions, et de préférence ceux des autres joueurs. Tous les prisonniers d'un vaisseau vont être livrés au requin, sauf le dernier. Mais comme le Pirate Black Jack est avant tout un joueur, il propose à ses pirates de jouer avec les prisonniers. Celui qui parviendra à conserver le dernier prisonnier gagnera la partie ! Car il s'agit bien d'un jeu à objectif secret, mais en même temps d'un jeu abordable par de jeunes joueurs, qui pourront ainsi s'initier aux plaisirs du bluff. Attention : les parents ne seront pas les derniers à y jouer. Ne vous fiez donc pas à l'apparence enfantine du jeu, qui est réellement destiné à toute la famille et même aux cercles d'amis. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |