Titre

Power Lunch

Auteurs Rob Anderson  
Jessie Carr  
Éditeur Mayfair Games  
Année 1994
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique cartes
Mécanisme combinaisons
Thème humour, dérision
Emplacement archives P
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

L'idée de Power Lunch est amusante. Comme au Rami, vous pouvez poser des séries de cartes qui se suivent ou des combinaisons de cartes de même valeur. Mais la nouveauté, c'est que vous pouvez aussi poser des cartes si vous êtes capable d'argumenter en quoi celles-ci peuvent être présentées ensemble. Par exemple, vous pouvez abattre des cartes de personnages ayant des opinions semblables, ou le casting d'un film. En cas de contestation, ce sont les autres joueurs qui votent pour valider ou non votre proposition.

Malheureusement, les personnalités sont, pour la plupart, connues des Nords-Américains mais pas vrament des Français. Ce qui limite beaucoup les possibilités.

10, 9, 8, …3

On ne pouvait guère imaginer, lors de la sortie du jeu en 1994, de présenter une combinaison des cartes vertes 10, 9, 8 et 3. Les trois premières représentaient des Présidents des U.S.A. tandis que la dernière évoquait un obscur animateur de télé-réalité dénommé Donald Trump.

Humour politiquement correct

Quelques cartes du jeu évo­quent des scan­dales. J'aime particu­liè­re­ment la carte présentée à droite que l'on pour­rait tra­duire appro­xima­tivement ainsi :

« L'ACLU* vous poursuit pour avoir traité votre animal de compagnie de "chien" et non en utilisant l'expression politi­que­ment cor­rec­te "Canine Ame­ri­can". »

* Union américaine pour les libertés civiles

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
24 novembre 2019