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Titre | Power Lunch |
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Auteurs | Rob Anderson Jessie Carr |
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Éditeur | Mayfair Games | |||
Année | 1994 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | combinaisons | |||
Thème | humour, dérision | |||
Emplacement | archives P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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L'idée de Power Lunch est amusante. Comme au Rami, vous pouvez poser des séries de cartes qui se suivent ou des combinaisons de cartes de même valeur. Mais la nouveauté, c'est que vous pouvez aussi poser des cartes si vous êtes capable d'argumenter en quoi celles-ci peuvent être présentées ensemble. Par exemple, vous pouvez abattre des cartes de personnages ayant des opinions semblables, ou le casting d'un film. En cas de contestation, ce sont les autres joueurs qui votent pour valider ou non votre proposition. Malheureusement, les personnalités sont, pour la plupart, connues des Nords-Américains mais pas vrament des Français. Ce qui limite beaucoup les possibilités. 10, 9, 8, …3On ne pouvait guère imaginer, lors de la sortie du jeu en 1994, de présenter une combinaison des cartes vertes 10, 9, 8 et 3. Les trois premières représentaient des Présidents des U.S.A. tandis que la dernière évoquait un obscur animateur de télé-réalité dénommé Donald Trump. Humour politiquement correctQuelques cartes du jeu évoquent des scandales. J'aime particulièrement la carte présentée à droite que l'on pourrait traduire approximativement ainsi : « L'ACLU* vous poursuit pour avoir traité votre animal de compagnie de "chien" et non en utilisant l'expression politiquement correcte "Canine American". » * Union américaine pour les libertés civiles |
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François Haffner Paul Lequesne 24 novembre 2019 |