Titre

Perlin Pinpin

Auteurs Denise Evarts  
Madeleine Evarts  
Max Evarts  
Miranda Evarts  
Éditeur Cocktail Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Joueurs 2 à 5
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes attaque défense, collecte, mémoire
Emplacement tiroirs du rayon P
Festival de Cannes Sélectionné 2015
Site officiel
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Dans Perlin Pinpin, huit princes sont chargés de réveiller douze princesses. Si la méthode de réveil est la même que dans La Belle au bois dormant

Cliquez pour en savoir
plus sur Wikipédia
, ce n'est pas très politiquement correct ! Mais ils n'utilisent sans doute pas cette méthode.

Toujours est-il que la tâche n'est pas aisée car des chevaliers enlèvent les princesses à peine éveillées, à moins qu'ils ne soient contraints de combattre un dragon. Ou alors, la princesse boit imprudemment un poison qui la rendort, à moins qu'une fée ne passe par là pour en contrer l'effet.

Le but est de parvenir à un certain nombre de points. Le principe directeur du jeu est classique : pioche, pose de carte, attaque et défense.

Quand les cartes en main sont peu intéressantes, il est judicieux de les remplacer. Vous pouvez changer une carte, ou deux cartes identiques ou n'importe quel nombre de cartes formant entre elles une addition. Ce qui confère au jeu un petit caractère instructif.

Les cartes, surtout, sont de toute beauté. La règle propose de donner à certaines princesses des pouvoirs spéciaux. Rien ne vous empêche de personnaliser le jeu en famille, en donnant à d'autres personnages des pouvoirs qui vous auront été inspirés par les dessins.

Si le jeu n'est pas destiné aux adultes, il est cependant agréable d'y jouer avec ses enfants ou petits enfants (on peut aussi en emprunter à des voisins ou amis).

Bibliographie

  • Plato n° 70 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 70 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
8 février 2015