|
||||
Titre | Le Prince de Motordu |
|||
Auteurs | Marie Chaplet site officiel de l’auteur Steffanie Yeakle site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Nathan site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-lettres | |||
Mécanismes | mémoire, mots et lettres, mots par lettre | |||
Thèmes | littérature, Prince de Motordu | |||
Emplacement | réserve P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
L'idée est simple et efficace. Un peu comme au Memory, on retourne deux cartes, un début de mot et une fin de mot, pour tenter de composer un mot qui existe. Si les deux cartes s'accordent, le mot est gagné, sinon les cartes sont reposées face cachée. Mais on peut aussi voler un mot en retournant une seule carte afin de modifier un mot déjà composé. Par exemple, CHATON peut devenir CHATEAU, CHAPEAU, CARTON, ou BOUTON. Et par la suite, BOUTON pourra être à nouveau volé pour devenir BOULETTE ou BOUCHER. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|