Titre

Le Prince de Motordu

Auteurs Marie Chaplet  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Steffanie Yeakle  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Nathan  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes, cartes-lettres
Mécanismes mémoire, mots et lettres, mots par lettre
Thèmes littérature, Prince de Motordu
Emplacements jeu commençant par P, rayon P, tiroirs du rayon P
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Les deux autrices qui nous avaient déjà proposé Le Jeu du Prince de Motordu récidivent avec Le Prince de Motordu.

L'idée est simple et efficace. Un peu comme au Memory, on retourne deux cartes, un début de mot et une fin de mot, pour tenter de composer un mot qui existe. Si les deux cartes s'accordent, le mot est gagné, sinon les cartes sont reposées face cachée.

Mais on peut aussi voler un mot en retournant une seule carte afin de modifier un mot déjà composé. Par exemple, CHATON peut devenir CHATEAU, CHAPEAU, CARTON, ou BOUTON. Et par la suite, BOUTON pourra être à nouveau volé pour devenir BOULETTE ou BOUCHER.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
19 juin 2022