Titre

Privacy No Limit ?!

Auteur Reinhard Staupe  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 3 à 12
Public adultes
Durée 45 min
Caractéristiques cartes, cartes-questions
Mécanismes ambiance, vote
Thème coquin
Emplacement enfer
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources
Une présentation par Patrik Carpentier  
Quelques présentations sont rédigées par des amis de l’Escale à jeux, tous fins connaisseurs du domaine des jeux de société. Les notes sont attribuées par le webmestre.

Privacy No Limit ?! est un jeu à la fois très amusant et aussi terriblement dévastateur si les participants ne sont pas de bonne composition. Un simple coup d'œil sur le dessus de la boîte indique tout de suite la couleur : nous sommes entre adultes pas trop inhibés.

Le couvercle du jeu annonce la couleur :

Les meilleurs jeux ont très souvent les règles les plus simples. Privacy No Limit ?! ne fait pas exception à cette règle. Le principe est simple : on tire une carte contenant plusieurs questions, on en choisit une qu'on lit à haute voix, puis tout le monde répond honnêtement « oui » ou « non ».

« Honnêtement ? Ben voyons ! J'ai pas envie que tout le monde sache que je (censuré) ! ». C'est là qu'arrive le détail qui change tout : les réponses aux questions sont secrètes ! Au final, après dépouillement, chacun découvre combien de participants ont répondu positivement ou négativement, mais on ne sait pas qui. Sauf bien sûr, si tout le monde a répondu la même chose, ou si vous êtes le seul à avoir répondu d'une façon différente !

Le but est de deviner combien de personnes ont répondu « oui », ce qui rapporte deux points. Si personne n'a trouvé le nombre exact, les propositions les plus proches rapportent un point. 

Choisissez bien vos partenaires de jeu, sinon il y aura un risque de psychodrame avant la fin de la soirée, et parfois, pas des moindres ! Dans le cas contraire, aidés par l'impunité et la confidentialité des réponses, vous serez parfois amusé et surpris. La plupart du temps, vous passerez un excellent moment ! Et la soirée s'achèvera trop tôt au goût de tous…

Vous pouvez éventuellement égayer le jeu avec des questions « maison ». Faites néanmoins attention à la teneur de celles-ci. Même s'il ne s'agit que d'un simple jeu, prenez garde aux risques de dégâts collatéraux !

Privacy No Limit ?! rappelle un peu Question de scrupules, avec l'anonymat en prime.

Note du webmestre

Le principe du jeu est le même que celui de priva. La qualité des questions, jamais vulgaires, est remarquable. Il est toujours amusant, au hasard d'un dépouillement, de s'apercevoir qu'on est le seul autour de la table, à ne jamais avoir vécu d'aventure sentimentale avec un - phacochère - député européen - platane - Tamoul unijambiste (rayer les mentions inutiles).

Prédécesseur, inspiration

· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

Patrik Carpentier
10 juin 2012