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Titre | Publimania |
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Auteur | Mathilde Maraninchi | |||
Éditeur | France Rail Publicité | |||
Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, tablier circulaire | |||
Mécanisme | salade de jeux | |||
Emplacement | archives P | |||
Publimania ne révolutionnera pas la planète des jeux, mais il présente quelques caractéristiques intéressantes pour le « ludophile ». Créé à l'occasion des dix ans de France Rail Publicité, Publimania est accompagné d'un carton où sont énumérés tous les titres auxquels les créateurs avaient pensés. Dans la liste, on trouve notamment Les Dents de la pub, nom qui a ensuite été donné à un autre jeu. Les règles sont assez inintéressantes, sauf en ce qui concerne deux points. Sur une case, il est organisé un mini-concours créatif. Il faut trouver un slogan publicitaire. Tous les slogans sont mélangés et lus les uns après les autres. Les joueurs votent alors, mais pas pour le leur. Celui qui a eu le plus de voix marque les points. Un principe qui rappelle celui du jeu du dictionnaire, C’est du délire ou Bluffer. L'autre point intéressant est une bataille de cartes. Chaque joueur prend neuf cartes numérotées de 1 à 9. Les cartes sont ensuite jouées simultanément une à une. Le joueur qui fait le plus de plis gagne l'assaut. Un principe qui rappelle celui utilisé deux ans plus tard par Stupide Vautour !. |
François Haffner avant 2009 |