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Titre | Pueblo |
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Auteurs | Michael Kiesling Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2002 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | pentominos et polyformes | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise | |||
Thèmes | Amérique précolombienne, histoire, urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Deutscher Spiele Preis | 8e Prix 2002 | |||
Spiel der Spiele | Jeu de l’année 2002 | |||
Ressources | ||||
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Michael Kiesling et Wolfgang Kramer qui ont créé ensemble d'excellents jeux stratégiques, nous livrent ici un étonnant jeu tactique.
Après Tikal et Mexica, le thème est une fois de plus emprunté aux premiers américains. Dans Pueblo, vous êtes censé être un architecte indien qui construit un « Pueblo », en utilisant ses pierres, sans se faire repérer par le chef architecte. Chacun à son tour pose un de ses blocs, puis déplace le chef de 1 à 4
cases autour de la construction. De la case où il arrive, le chef regarde
droit devant lui, et s'il voit un cube coloré interdit, il distribue des
pénalités d'autant plus lourdes que le cube est élevé. En fait, Pueblo est un jeu de communication ! Tous s'efforcent de persuader le pauvre bougre qui en train de jouer, que son intérêt est de jouer à tel ou tel endroit, et il est bien rare que tous ces conseils soient totalement désintéressés. Ce très bon jeu est doté d'un matériel agréable à manipuler. On regrette toutefois que le tablier et les cubes ne soient pas un peu plus grands. Plusieurs variantes sont proposées, et le jeu se prête facilement à l'invention de nouvelles variantes. N'hésitez pas à en proposer. |
Bibliographie
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