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Titre | Pythago |
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Auteur | Bodo Formes | |||
Éditeur | Refo Spiele | |||
Année | 2000 | |||
Joueurs | 1 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | traditionnel ou issu de… | |||
Mécanisme | rapidité, vivacité | |||
Emplacement | archives P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Pythago tire son nom du casse-tête que reçoivent les joueurs pour participer, et qui est parfois dénommé en anglais Pythagorean Tangram ou Tangram de Pythagore. Il porte aussi le nom de Brise-Croix ou Kreuzzerbrecher.
À partir de ce casse-tête, l'auteur a imaginé un mécanisme original. À chaque tour, un joueur tiré au sort doit tirer une carte et en réaliser la figure dans le temps d'un court sablier. S'il n'y parvient pas, ses adversaires disposent du même temps pour trouver la solution, auquel cas tous marquent un point. Quand on n'est pas le joueur actif, il est donc parfois tactiquement intéressant, lors de la phase de groupe, de ne pas trouver la solution pour ne pas faire avancer d'un point un ou plusieurs adversaires dangereux. Intéressant. |
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François Haffner 23 novembre 2014 |