Titre

Quitte ou Double

Auteur non mentionné  
Éditeur Capiépa  
Année années 50
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, dés, par équipe
Mécanismes dés lettres, mots et lettres
Emplacements jeu commençant par Q, réserve Q
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Deux joueurs ou deux équipes s'affrontent à Quitte ou Double. dans un premier temps, il s'agit de trouver rapidement un mot de cinq lettres avec les faces des neuf dés. Chaque découverte permet de renverser le sablier, donnant ainsi la main à l'adversaire. Quand un joueur a gagné, il peut proposer de doubler la mise trois fois de suite. Mais il faudra maintenant trouver des mots sans féminin ni pluriel, puis non conjugués, et enfin des mots de six lettres.

Sympathique.

Système de jeu ou compilation utilisé

Ne pas confondre…

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François Haffner
27 juillet 2014