|
||||
Titre | Quitte ou Double |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Capiépa | |||
Année | années 50 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, dés, par équipe | |||
Mécanismes | dés lettres, mots et lettres | |||
Emplacement | archives Q | |||
Règle du jeu | ||||
|
Deux joueurs ou deux équipes s'affrontent à Quitte ou Double. dans un premier temps, il s'agit de trouver rapidement un mot de cinq lettres avec les faces des neuf dés. Chaque découverte permet de renverser le sablier, donnant ainsi la main à l'adversaire. Quand un joueur a gagné, il peut proposer de doubler la mise trois fois de suite. Mais il faudra maintenant trouver des mots sans féminin ni pluriel, puis non conjugués, et enfin des mots de six lettres. Sympathique. |
Système de jeu ou compilation utilisé
Ne pas confondre…
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 27 juillet 2014 |