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Titre | Quindo |
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Auteur | P. Zelmire | |||
Éditeur | Jocus SA | |||
Année | 1990 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 11 x 11 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon Q | |||
Règle du jeu | ||||
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Quindo est un un jeu combinatoire basé principalement sur deux mécanismes. Le premier mécanisme est classique : il s'agit de prendre les pièces adverses en les sautant. En fait, on ne les prend pas, mais on les retourne pour qu'elles nous appartiennent. Le second mécanisme est plus original : chaque joueur peut déplacer un pion de 1, 2 ou 3 cases, mais en aucun cas du même nombre de cases que son adversaire au tour immédiatement précédent. Si, par exemple, je déplace de 2 cases, mon adversaire est tenu de déplacer de 1 ou 3 cases. Un jeu abstrait qui ne sort pas vraiment du lot. |
Ressources |
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François Haffner 30 décembre 2007 |