QUITS'
Éditeur : Intellect Games
Joueurs : 2
Durée : 10 minutes
Matériel :
- Un plateau 12 x 16
- 2 jeux de pièces rouges (Q, U, l, T, S et un point)
- 2 jeux de pièces bleues (Q, U, I, T, S et un point)
But du jeu : Marquer un maximum de points en
plaçant judicieusement ses pièces en contact avec des pièces déjà
posées.
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Comment jouer : À tour de rôle, on place
une pièce en contact avec au moins une pièce déjà posée. Chaque
pièce vaut une valeur différente :
"Q" = 16
"U" = 11
"I" = 5
"T" = 7
"S" = 8
Le "point " = 1
On marque la valeur de la pièce multipliée par le nombre de
contacts au moment de la pose.
Commentaire : Garder le "Q" pour
la fin est très tentant car, théoriquement, il y a davantage de contacts
à établir. En pratique, si vous attendez trop, vous ne réussirez pas à
le placer en raison des limites du terrain.
Il est très important de bien regarder les pièces qui restent à
votre adversaire : vous pourrez alors préparer des coups qu'il ne
pourra pas contrer efficacement sans "casser" son propre jeu.
Un jeu économique qui permet de jouer d'agréables parties
rapides.
Notre verdict :
- Clarté des règles : 8/10
- Originalité : 6/10
- Présentation : 4/10
Facile |
Complexe |
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Chance |
Habilité |
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© 1978 Science et Vie
Hors-série : Les jeux de réflexion
Banc d'essai, pages 95 à 160 |