Titre

Quoridor Pac-Man Géant

Auteurs Flavien Loisier  
Mirko Marchesi  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2024
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques course, jeu de pions, surdimensionné ou géant, tablier carré et pions, tablier 9 x 9 cases et pions, variante
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Thème jeu vidéo
Emplacement étagères du rayon grands jeux
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

La rencontre entre Quoridor, l'un des plus grands succès de l'édition de jeux de société et Pac-Man

Cliquez pour en savoir
plus sur Wikipédia
, succès incontestable du jeu électronique a de quoi enchanter. On imagine facilement les fantômes se promener entre des barrières pour notre plus grand plaisir.

Malheureusement, la règle officielle de la variante Pac-Man est plus que décevante. Tenez-vous bien : elle prévoit que les barrières sont disposées une fois pour toutes en début de partie et qu'aucune autre n'est posée par la suite ! Consternant. Très simple, le jeu est abordable aux plus jeunes joueurs mais déçoit les joueurs à peine plus âgés.

Heureusement, Hachette Boardgames UK a conçu une variante beaucoup plus fidèle à l'esprit tant du jeu électronique que du jeu de société original. Et non seulement cette variante légérement plus complexe semble beaucoup plus intéressante, mais en plus elle l'est !

Oubliez donc la règle officielle (vous pouvez la réserver aux très jeunes joueurs ou y jouer une fois pour constater par vous-même son inintérêt) et intégrez dans votre boîte la variante anglaise dont l'Escale à jeux a le plaisir de vous proposer une traduction à la suite des règles en téléchargement ici-même.

Note

Il y a une différence entre la variante anglaise disponible sur BoardGameGeek et la traduction française. Dans la version anglaise, un tour normal consiste à déplacer sa pièce OU à poser une barrière. Dans la traduction française, un tour normal consiste à déplacer sa pièce, PUIS, optionnellement, à poser une barrière. Il ne s'agit pas d'une erreur de traduction mais d'une erreur dans la version anglaise en téléchargement qui m'a été signalée par l'auteur de cette variante.

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 170 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 170 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
6 juillet 2025