Titre

Racetrack

Auteur tradition  
Éditeur domaine public  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique à fabriquer
Mécanismes combinatoire, course, gain par atteinte, maîtrise
Thèmes automobiles, transports
Emplacement hors collection
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Nombre d'entre nous ont joué aux courses de voitures sur papier, connues en anglais sous le nom de Racetrack. Le principe en est simple. On dessine un circuit sur du papier quadrillé puis on lance la course. Au départ, la vitesse est nulle. À chaque tour, on peut augmenter ou diminuer de 1 le vecteur de vitesse dans chacune des directions.

Par exemple, si la vitesse est actuellement de +3/-2 (2 cases vers la droite et 3 vers le bas), on peut passer à :

  • +4/-1
  • +4/-2
  • +4/-3
  • +3/-1
  • +3/-2 (inchangé)
  • +3/-3
  • +2/-1
  • +2/-2
  • +2/-3

Le joueur trace ensuite un vecteur correspondant à sa vitesse. Il ne faut, évidemment, ni occuper une case déjà occupée, ni sortir de la route.

Successeur, semblable

                 

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François Haffner
24 décembre 2017