|
||||
Titre | Racetrack |
|||
Auteur | tradition | |||
Éditeur | domaine public | |||
Année | date inconnue | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | à fabriquer | |||
Mécanismes | combinatoire, course, gain par atteinte, maîtrise | |||
Thèmes | automobiles, transports | |||
Emplacement | hors collection | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Nombre d'entre nous ont joué aux courses de voitures sur papier, connues en anglais sous le nom de Racetrack. Le principe en est simple. On dessine un circuit sur du papier quadrillé puis on lance la course. Au départ, la vitesse est nulle. À chaque tour, on peut augmenter ou diminuer de 1 le vecteur de vitesse dans chacune des directions. Par exemple, si la vitesse est actuellement de +3/-2 (2 cases vers la droite et 3 vers le bas), on peut passer à :
Le joueur trace ensuite un vecteur correspondant à sa vitesse. Il ne faut, évidemment, ni occuper une case déjà occupée, ni sortir de la route. |
Successeur, semblable |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 24 décembre 2017 |