|
||||
Titre | Racing Simulator |
|||
Auteur | Denis Pierron | |||
Éditeur | autoédition | |||
Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 9 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, vidéo en ligne | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | automobiles, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Racing Simulator - Règle familiale est la plus simple des deux règles proposées dans la boîte de Racing Simulator. La course, d'une durée d'environ une demi-heure, se déroule en douze tours. Lors de chaque tour, chacun va simultanément choisir une des cartes qu'il a en main pour tenter de doubler ou de ne pas se faire doubler. Les cartes sont ensuite comparées deux à deux pour vérifier, selon l'endroit du circuit, s'il y a ou non dépassement. Il est possible de jouer une prise de risque. Comme l'indique son nom, cette carte présente des avantages mais aussi parfois des inconvénients. Il est par exemple possible de prendre du retard à cause d'une sortie de piste. Lorsque l'on est bien familiarisé avec la règle familiale, il est possible de passer à Racing Simulator - Règles standard et avancée. Attention : le jeu est nettement plus pointu ! la règle expliquée par l'auteur sur Youtube |
Système de jeu ou compilation utilisé
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 19 octobre 2014 |