Titre

Rainbow7

Auteurs Antoine Davrou  
Alexandre Emerit  
Éditeurs Ghost Dog  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Superlude  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2022
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes défausse, stop ou encore
Emplacement tiroirs du rayon R
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Undécent
                 

Dans la plupart des jeux de défausse, il faut essayer de se défaire de toutes ses cartes pour remporter une manche. Dans Rainbow7, il y a deux façons de terminer une manche, et c'est cette alternative – directement inspirée du Gin rami comme me le fait remarquer mon ami Paul – qui donne tout son intérêt au jeu.

Vous pouvez terminer une manche en défaussant vos toutes dernières cartes, auquel cas tous vos adversaires subissent une petite pluie (1 jeton).

Mais vous pouvez aussi terminer une manche avec encore quelques cartes en main, si la valeur totale de ces cartes en main ne dépasse pas 7 points. Ce faisant, vous prenez un risque : celui qu'au moins un adversaire possède une main de valeur inférieure à la vôtre. Si c'est le cas, vous subirez un orage (3 jetons). Mais si vous avez réussi votre pari, vous faites subir une averse (2 jetons) à tous vos adversaires.

Quelques cartes ont des pouvoirs particuliers qu'il faut utiliser à bon escient. Dès qu'un joueur possède au moins 7 jetons, c'est celui qui en possède le moins qui gagne.

Alors, on se mouille ?

Prédécesseur, inspiration

Bibliographie

  • Plato n° 148 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 148 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
10 avril 2022