|
||||
Titre | Rallye |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | France Jouets | |||
Année | années 70 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | dominos, dominos carrés, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions | |||
Mécanismes | enfoirés et autres goujats, gain par score | |||
Emplacement | archives R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
L'idée de Rallye est intéressante. Les deux adversaires rivalisent pour créer un réseau de routes sur leur partie du tableau de jeu. Chaque tuile comporte des routes de trois types, des intersections et des impasses. À chaque nouveau tour, les joueurs reçoivent 5 tuiles qu'ils doivent poser en cohérence avec les chemins déjà créés, soit sur leur jeu, soit sur celui de leur adversaire. Dans ce dernier cas, on cherche évidemment à créer des voies sans issue. Celui qui aura le plus grand réseau à la fin de la partie remportera la victoire. Vieillot mais futé. |
Ne pas confondre…
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 7 mai 2023 |