Titre

Rattrapez-le !

Auteur Henri Sala  
Éditeur Miro  
Année 1973
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes course, objectif secret
Thèmes animaux, animaux de la ferme, chevaux
Emplacement étagères du rayon R
Règle du jeu
                 

Rattrapez-le ! Le cheval s'est échappé de la ferme, et chacun s'efforce de le rattraper.

Vous avez en main des cartes représentant chacune l'un des quatre personnages, le chien ou le cheval. Chaque carte permet de déplacer le pion en question d'un nombre de cases déterminé par la carte elle-même et la carte précédente.

La vitesse de déplacement est au début de trois cases, puis chaque carte jouée modifie cette vitesse :

  • + la vitesse augmente de 1 ;
  • – la vitesse diminue de 1 ;
  • = la vitesse reste inchangée.

Votre but est d'amener le personnage que vous avez choisi secrètement sur la même case que le cheval ou le cheval sur la même case que votre personnage.


  Le jeu est illustré par James Hodges

Le jeu est assez sympathique avec ses personnages de la ferme. La règle semble induire un jeu élémentaire, mais il n'en est rien. Quand toutes les têtes autour de la table se mettent à fonctionner, ça devient même assez gratiné.

Mon petit doigt me dit que le jeu sera bientôt réédité avec un thème encore plus adéquat.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009
22 juin 2008