|
||||
Titre | Recette de sorcière |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeurs | Dagobert France Cartes - Ducale - Grimaud Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | bluff | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | tiroirs du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Une Recette de sorcière, c'est simple. Il suffit d'ajouter dans le chaudron cinq ingrédients dans un ordre précis : une citrouille, des crapauds, des asticots, quelques araignées et enfin des champignons. Ça tombe bien car vous avez justement tout ça en main. Ou pas ! Recette de sorcière est une variante du jeu du menteur. À tour de rôle, les joueurs doivent ajouter à la recette une carte de leur main, mais pas n'importe laquelle. Si la recette impose à l'instant où vous jouez de jeter des champignons dans le chaudron, il faut jeter dans celui-ci une carte cachée et annoncer « champignons ». On peut alors vous accuser de mentir. Si vous n'avez pas joué un champignon, vous récupérez les trois dernières cartes du chaudron. Et si vous avez essayé de vous débarrasser du balai, qui n'entre dans aucune recette, vous ramassez toutes les cartes jouées ! Un jeu de bluff simple, facilement abordable par les petits mais qui plaira aussi aux parents. |
Prédécesseur, inspiration
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 1er juin 2014 |