Titre

Red7

Auteurs Carl Chudyk  
Chris Cieslik  
Éditeurs Asmadi Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Nuts! Publishing  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, innovation
Mécanismes gain par élimination, levées
Emplacement tiroirs du rayon R
Règle du jeu
Ressources


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Carl Chudyk est passé maître dans l'art de donner plusieurs valeurs à une carte. Dans La Gloire de Rome, Innovation et Uchronia, il jouait sur le décalage laissant apparaître des pouvoirs ou des productions.

Dans Red7, chaque carte a deux caractéristiques : valeur et couleur. Elle a aussi deux fonctions : renforcer le jeu étalé devant soi ou modifier la règle du jeu. Lorsque vient votre tour, vous devez impérativement jouer une carte devant vous, une carte au centre (pour changer la règle) ou les deux. Si aucune de ces possibilités ne vous permet de gagner, vous êtes contraint à l'abandon. Le dernier survivant remporte la manche.

La mécanique est étonnante de simplicité et d'efficacité. On joue de deux à quatre avec le même plaisir. Et on ne s'en lasse pas.

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 118 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 118 »
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François Haffner
Paul Lequesne
7 octobre 2018