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Titre | Red7 |
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Auteurs | Carl Chudyk Chris Cieslik |
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Éditeurs | Asmadi Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Nuts! Publishing Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, innovation | |||
Mécanismes | gain par élimination, levées | |||
Emplacement | tiroirs du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Carl Chudyk est passé maître dans l'art de donner plusieurs valeurs à une carte. Dans La Gloire de Rome, Innovation et Uchronia, il jouait sur le décalage laissant apparaître des pouvoirs ou des productions. Dans Red7, chaque carte a deux caractéristiques : valeur et couleur. Elle a aussi deux fonctions : renforcer le jeu étalé devant soi ou modifier la règle du jeu. Lorsque vient votre tour, vous devez impérativement jouer une carte devant vous, une carte au centre (pour changer la règle) ou les deux. Si aucune de ces possibilités ne vous permet de gagner, vous êtes contraint à l'abandon. Le dernier survivant remporte la manche. La mécanique est étonnante de simplicité et d'efficacité. On joue de deux à quatre avec le même plaisir. Et on ne s'en lasse pas. |
Ne pas confondre…
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 7 octobre 2018 |