Titre

Red Hot Silly Dragon

Auteurs Guillaume Blossier  
Frédéric Henry  
Éditeur Tilsit  
Année 2005
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme choix simultané
Thèmes animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique
Emplacements jeu commençant par R, rayon R, tiroirs du rayon R
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Red Hot Silly Dragon est le premier « grand » jeu de Guillaume Blossier et Frédéric Henry, même si le premier avait déjà eu l'occasion de voir son nom sur des boîtes de jeu.

Certes, Red Hot Silly Dragon  est de petite taille, mais il ne faut pas se fier aux apparences. On trouve en effet dans un volume réduit vingt aventuriers, un dragon, une princesse et des trésors en pagaille.

Pour une fois, il ne s'agit pas d'aller tuer le dragon, mais de s'approcher entre deux éternuements enflammés de son antre, pour y dérober des pierres précieuses.

Chaque équipe est constituée de quatre aventuriers. Enfin, au début de la partie, du moins. Car quelques-uns se font rapidement transformer en brochettes. L'ambiance est assurément présente dans des parties aussi rapides que chaleureuses. Les très jolis dessins d'Olivier Fagnère participent à créer une ambiance plus que sympathique. Il est par exemple difficile de résister aux appels de la Princesse prisonnière du dragon quand on la voit, même si ramasser l'or et les pierres précieuses ne manque pas d'attraits.



Vous pouvez retrouver les travaux d'Olivier Fagnère sur son site, où il réussit le pari de publier un dessin par jour. Avec un peu de perspicacité, vous y trouverez même un dessin d'un jeu qui sortira bientôt chez Tilsit.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009