|
||||
Titre | Réflexion |
|||
Auteur | Theo et Ora Coster Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1979 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | miroir, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Site officiel | ||||
Ressource | ||||
|
Réflexion est un jeu de recherche et de déduction rapide. Chacun dispose de deux pièces en plastique, qui peuvent s'assembler de diverses manières. Cet assemblage, en se reflétant dans un miroir, donne une figure symétrique. Le but est d'être le premier à assembler correctement ses morceaux pour reproduire les figures des cartes successives. Le plus rapide emporte la carte. Le vainqueur sera celui qui emportera le plus de cartes. À première vue, le jeu semble trivial. Dans les faits, les figures ne sont pas si simples à reproduire, et il est facile de se faire doubler par un adversaire mieux éveillé. Quelques secondes feront la différence. À l'usage, la différence se fait rapidement selon les capacités de conception spatiale des joueurs. De la même façon que Rasende Roboter ou Crazy Circus, Réflexion divise le monde entre ceux qui y arrivent et ceux que ça énerve. Le jeu sera irrémédiablement rejeté par certains, et considéré trop simple par d'autres. C'est la loi du genre… |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |