Titre

Roundforest

Auteur Tamás Z. Marosi  
Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique tablier modulaire
Mécanismes collecte, fret, logistique
Thème fantastique
Emplacements étagères du rayon R, jeu commençant par R, rayon R
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Roundforest est un jeu de collecte plutôt intelligent. Les aventuriers parcourent la forêt en essayant de récupérer les items qui seront nécessaires à la victoire. Le jeu fonctionne bien, mais…

Le souci, ce sont les multiples manipulations à effectuer à son tour de jeu. Après avoir réalisé l'action de son tour, le joueur doit tourner la tuile où se trouve son pion. S'il a changé de tuile, il doit garnir celle qu'il a quittée d'un pion tiré du sac, puis il doit exécuter une action qui dépend de la tuile où il se trouve. Si on ajoute à cela les multiples paramètres à prendre en compte, il n'est pas rare qu'un joueur oublie de faire telle ou telle manipulation obligatoire, ce qui peut fausser le cours du jeu si on s'en aperçoit un peu tard.

En réalité, Roundforest aurait été un très bon jeu familial s'il avait été réalisé sur un support informatique et non comme jeu en boîte. Toutes les actions automatiques auraient été réalisées par la machine, ce qui aurait libéré les joueurs de préoccupations accessoires à l'objet du jeu.

En résumé, si tous les joueurs autour de la table sont extrêmement attentifs, Roundforest peut très bien tourner. Mais si un joueur est un peu tête en l'air, la partie peut tourner au vinaigre. À essayer avant d'adopter.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
1er novembre 2020