|
||||
Titre | Roundforest |
|||
Auteur | Tamás Z. Marosi | |||
Éditeurs | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2020 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | tablier modulaire | |||
Mécanismes | collecte, fret, logistique | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Roundforest est un jeu de collecte plutôt intelligent. Les aventuriers parcourent la forêt en essayant de récupérer les items qui seront nécessaires à la victoire. Le jeu fonctionne bien, mais… Le souci, ce sont les multiples manipulations à effectuer à son tour de jeu. Après avoir réalisé l'action de son tour, le joueur doit tourner la tuile où se trouve son pion. S'il a changé de tuile, il doit garnir celle qu'il a quittée d'un pion tiré du sac, puis il doit exécuter une action qui dépend de la tuile où il se trouve. Si on ajoute à cela les multiples paramètres à prendre en compte, il n'est pas rare qu'un joueur oublie de faire telle ou telle manipulation obligatoire, ce qui peut fausser le cours du jeu si on s'en aperçoit un peu tard. En réalité, Roundforest aurait été un très bon jeu familial s'il avait été réalisé sur un support informatique et non comme jeu en boîte. Toutes les actions automatiques auraient été réalisées par la machine, ce qui aurait libéré les joueurs de préoccupations accessoires à l'objet du jeu. En résumé, si tous les joueurs autour de la table sont extrêmement attentifs, Roundforest peut très bien tourner. Mais si un joueur est un peu tête en l'air, la partie peut tourner au vinaigre. À essayer avant d'adopter. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 1er novembre 2020 |