|
||||
Titre | Riff Raff |
|||
Auteur | Christoph Cantzler Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Zoch Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | équilibre | |||
Thèmes | bateaux, pirates et corsaires, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Festival de Cannes | Jeu de l’année enfants 2014 | |||
Trophée Flip Parthenay | Trophée Enfants 2014 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Riff Raff est un jeu d'équilibre assez classique, où il s'agit de se débarrasser le premier des pièces qui nous ont été confiées en début de partie, un peu comme dans Hamsterrolle. Ici, ce n'est pas sur une roue qu'il nous faut poser nos éléments, mais sur un bateau qui tangue dangereusement. Le navire, juché en haut d'une vague, est équilibré par une lourde coque qu'on ne voit plus une fois le montage terminé. Les joueurs vont se débarrasser de leurs pièces, non à tour de rôle, mais selon l'ordre descendant des cartes qu'ils vont jouer. Jouer une carte plus élevée, c'est l'assurance de jouer plus tôt mais aussi plus haut. Au contraire, une petite carte nous fera jouer plus tard mais aussi plus bas, donc plus facilement. Sauf qu'entre temps, le bateau sera peut-être un peu trop chargé ! Un aspect intéressant du jeu est la possibilité, pour celui qui vient de jouer, de rattraper au vol un objet qui viendrait à tomber, ce qui lui permettrait de le sortir définitivement du jeu. Rien n'interdit de placer son objet pour qu'il tombe, mais c'est très risqué ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 8 juin 2014 |