Titre

Robby One

Auteurs Cyril Blondel  
Jim Dratwa  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Flip Flap éditions  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 3 à 12
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, innovation, par équipe
Mécanismes ambiance, coopération
Thème robots
Emplacement étagères du rayon R
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur Tric Trac
                 

Cela faisait quelques années que Cyril Blondel promenait de festival en salon ludique le prototype de ce qui allait devenir Robby One. Dès les premières parties, on était irrémédiablement conquis par l'énergie que le jeu dégageait, mettant en œuvre stratégie, rapidité et coordination.

C'est donc avec un grand plaisir que nous découvrons aujourd'hui le jeu enfin publié par Flip Flap éditions dans une nouvelle collection de boîtes plus grandes qu'à l'habitude.

On peut s'adonner à Robby One de multiples façons : chacun pour soi, en équipes ou en coopératif. Mais le mécanisme est toujours le même : il faut à la fois indiquer à son voisin de droite, par code, quelle carte il doit prendre pour l'ajouter à sa créature et, en même temps — mécanisme de jeu macronien — recevoir des indications de son voisin de gauche. Ces échanges peuvent prendre la forme de pressions sur un bras, d'impulsions sur le pied, de clins d'œils ou d'écritures sur le dos ! Et comme on est à l'usine, il s'agirait de ne pas trop prendre son temps.

L'expérience est unique. On ressort parfois épuisé psychiquement d'une partie, mais, qu'on ait gagné ou perdu, on a passé un moment inoubliable.

♥♥♥ bien mérités.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
3 novembre 2019