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Titre | Saigon |
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Auteurs | Philippe des Pallières Patrice Pillet |
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Éditeur | autoédition | |||
Année | 1994 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | pièce de musée | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Saigon a connu une diffusion pour le moins confidentielle.
Au début, les palets sont placés en quatre piles de quatre, alternativement blanc, noir, blanc, noir. Les deux extrémités du rail sont munies de fentes permettant d'introduire le poussoir pour éjecter une pièce en la poussant à l'autre bout du rail. Chacun son tour réalise une des deux actions possibles : pousser pour faire sortir un palet, ou déplacer une pile dont le sommet et la base doivent être de votre couleur. Saigon paraît simple, mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas le joueur qui semble avoir l'avantage au début qui gagne forcément. Un titre auto-édité sous le label Totem Création. |
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