Titre

Santorini

Auteur Gordon Hamilton  
Éditeurs Roxley  Cliquez pour accéder au
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Spin Master  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions
Mécanismes empilement, gain par atteinte
Thèmes Antiquité, Grèce antique, histoire, mythologie
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Règle du jeu
Ressources


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Il est difficile de situer Santorini. Dans sa version de base, c'est un jeu totalement combinatoire à forces égales qui est plutôt enthousiasmant mais qui ne contentera que les amateurs de jeux de pure réflexion.

Lorsqu'on ajoute les pouvoirs spéciaux, le jeu se transforme et ne vise plus le même public. Il faut maîtriser contrôler les pouvoirs de l'un et l'autre joueurs, en espérant qu'ils ne soient pas trop disproportionnés.

On peut jouer à plus de deux, mais alors le jeu se transforme en lutte d'influence, à moins de jouer en équipes.

Pour ma part, je me satisfait de la version de base, pas si facile que ça à maîtriser.

Bibliographie

  • Plato n° 100 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 100 »
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François Haffner
Paul Lequesne
10 février 2019