|
||||
Titre | Savanna Challenge |
|||
Auteur | Serge Meier Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Clever Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | défausse, prise à domination circulaire | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux sauvages, éléphants, grands félins, lions, souris et rats | |||
Emplacement | réserve S | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Derrière son apparence enfantine, Savanna Challenge cache un jeu de prise cyclique assez subtil. La règle annonce que Savanna Challenge s'apparente à La Bataille. C'est vrai si l'on prend, à chaque levée, la première carte de son paquet. Mais ce n'est pas précisé. On peut donc imaginer que chaque joueur dispose de ses douze cartes en main, ce qui semble incompatible avec l'âge de destination du jeu : de trois à cinq ans. En fait, il va vous falloir adapter la règle à l'âge des protagonistes : plus le nombre de cartes en main est important, plus le jeu fait appel à la décision, et plus il est difficile. La variante pour les plus grands ajoute des jokers, qui peuvent remplacer n'importe quel animal. Les cartes, bien conçues, portent en bas les prises autorisées. Cela permet d'aborder facilement ce jeu de prise cyclique avec de jeunes joueurs. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 30 janvier 2011 |