Titre

Scripta

Auteurs J.C. Buchez  
Jacques Solness  
Éditeur Joy  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-questions
Mécanisme mots et lettres
Emplacement réserve S
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Scripta est à la fois un Jeu du baccalauréat et un jeu de parcours. Une carte tirée au hasard détermine une catégorie, et chacun doit trouver des mots pour cette catégorie correspondant à la case où il est. Il avancera du nombre de mots, en étant toutefois limité par le jet d'un dé.

Si, par exemple, vous trouvez quatorze mots et que vous faites un deux au dé, vous avancez au maximum de deux cases. Heureusement, il y a une part de stratégie ! Vous pouvez décider d'avancer de moins de cases que votre maximum : ici, une case par exemple. Le but est d'éviter de vous retrouver sur une lettre trop difficile.

Heureusement, on a fait mieux dans la même veine…

                 

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François Haffner
avant 2009