|
||||
Titre | Sequence Dice |
|||
Auteurs | Garrett J. Donner Michael S. Steer |
|||
Éditeur | Nordic Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, dés | |||
Mécanisme | gain par arrangement | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Dans la lignée de Sequence, Sequence Dice est un jeu plus rapide, où les dés remplacent les cartes. La grille de jeu ne fait plus que trente-six cases, et le but est de former la première ligne de cinq ou six cases, orthogonale ou diagonale. Quand on obtient entre 3 et 9, on place un jeton sur une des cases de même valeur. Quand on obtient 2 ou 12, on fait de même puis on rejoue. Lorsqu'aucune case n'est plus disponible, on remplace un jeton adverse par un des siens. Et si par hasard on possède déjà les quatre cases concernées, pas de chance, on passe son tour. Tirer 10 permet de retirer un jeton, sauf sur un 2 ou un 12. Tirer 11 permet de placer un jeton n'importe où. Si toutes les cases sont déjà occupées, on peut remplacer n'importe quel jeton et donc, la plupart du temps, gagner. Petit jeu sans prétention, introuvable en France mais facilement réalisable, Sequence Dice atteint son but : amuser les participants. En tout cas, moi, ça m'amuse… |
Prédécesseur, inspiration
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 21 février 2010 |