|
||||
Titre | Sequenz |
|||
Auteur | Roland Siegers Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Bütehorn Spiele Hexagames |
|||
Année | 1981 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | réserve S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
S'il n'y a aucune chance dans Sequenz, il est cependant possible de perdre par hasard. Ou plus exactement par inattention. Chaque pion posé menace en effet dans les trois domaines de la case choisie : la lettre, le chiffre et la couleur. On pourrait décider, pour éviter les fautes de concentration, que toute victoire doive être précédée d'un avertissement, comme aux échecs. Mais on ne serait alors plus dans le même jeu. Fabriquer son jeuLa lecture des lettres et des chiffres étant peu aisée, j'ai choisi de les remplacer par des croissants et des ovales. Vous trouverez le tablier ci-contre à la suite des règles. |
Ne pas confondre…
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 6 novembre 2011 |