|
||||
Titre | Shazamm! |
|||
Auteurs | François Bruel site officiel de l’auteur Philippe des Pallières |
|||
Éditeurs | Ludyk distribution Lui-même site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanisme | choix simultané | |||
Thèmes | animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Festival de Cannes | Sélectionné 2005 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Pour décrire brièvement le jeu, on pourrait dire que Shazamm ! est un jeu à deux, à choix simultané, avec des cartes d'action, dans un décor fantastique. De ce fait, il a intérêt à être intéressant, car c'est le énième jeu de choix simultané, le énième jeu de magiciens et de dragons, le énième jeu avec des cartes d'action…
Si donc Shazamm ! n'est guère innovant, il est cependant assez réussi, et se classe facilement parmi les meilleurs dans son domaine. Les joueurs s'affrontent dans des batailles courtes et successives, pour essayer de faire sombrer l'adversaire avant soi dans le gouffre de feu.
Les illustrations sont pour beaucoup dans le succès du jeu. Pour la première fois, à ma connaissance, François Bruel n'apparaît pas que comme illustrateur, mais également comme auteur. Un jeu de choix pour les soirées en tête à tête. Pour jouer à une version plus simple et épurée, essayez Boogy la grenouille… |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|