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Titre | Sidéral |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Jeux Dargaud | |||
Année | 1979 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, poursuite entre pions | |||
Mécanismes | course, hasard pur | |||
Thème | science-fiction | |||
Emplacement | réserve S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Sidéral n'est pas vraiment sidérant (pardon de m'être laissé aller à ce jeu de mot facile). Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de poursuite élémentaire, et totalement soumis au hasard. On jette le dé, on avance sa fusée, et si on rattrape l'adversaire, on remplace une case du parcours par un satellite de sa propre couleur. Cette case sera désormais comptée par l'adversaire, mais sautée par son propriétaire. En gros, plus tu gagnes, plus tu gagnes. On recommence une manche et ainsi de suite. Quand on a placé le dernier satellite et qu'on rattrape encore l'adversaire, on a gagné et on peut enfin ranger le jeu à la cave, sur l'étagère « Dargaud a édité des jeux, mais a bien fait d'arrêter ». |
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François Haffner 17 juillet 2011 |