Titre

Sidéral

Auteur non mentionné  
Éditeur Jeux Dargaud  
Année 1979
Joueurs 2
Public enfants
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, poursuite entre pions
Mécanismes course, hasard pur
Thème science-fiction
Emplacement réserve S
Règle du jeu
Ressources


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Sidéral n'est pas vraiment sidérant (pardon de m'être laissé aller à ce jeu de mot facile). Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de poursuite élémentaire, et totalement soumis au hasard. On jette le dé, on avance sa fusée, et si on rattrape l'adversaire, on remplace une case du parcours par un satellite de sa propre couleur. Cette case sera désormais comptée par l'adversaire, mais sautée par son propriétaire. En gros, plus tu gagnes, plus tu gagnes. On recommence une manche et ainsi de suite. Quand on a placé le dernier satellite et qu'on rattrape encore l'adversaire, on a gagné et on peut enfin ranger le jeu à la cave, sur l'étagère « Dargaud a édité des jeux, mais a bien fait d'arrêter ».

                 

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François Haffner
17 juillet 2011