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Titre | Sifaka |
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Auteurs | Christian Kruchten Jean-Claude Pellin |
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Éditeur | Azao Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, tablier modulaire | |||
Mécanisme | cases influentes | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Les sifakas sont des lémuriens vivant à Madagascar. Dans Sifaka, vous incarnez l'un d'entre eux et votre but est de manger les plus succulentes mangues. Pour cela, vous allez déplacer votre pion en respectant des contraintes de distance et de direction. La carte que vous posez agrandit le terrain. Les palmiers que vous recouvrez indiquent de combien de cases vous devez vous déplacer. Si vous recouvrez une ou plusieurs flèches, vous devrez tourner avant, durant ou après votre déplacement. Le mécanisme de cases influentes est ici mis en œuvre de manière originale et intéressante. Belle idée. |
Bibliographie
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François Haffner 1er janvier 2017 |