Titre

Sifaka

Auteurs Christian Kruchten  
Jean-Claude Pellin  
Éditeur Azao Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, tablier modulaire
Mécanisme cases influentes
Thèmes Afrique, animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Règle du jeu
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Les sifakas sont des lémuriens vivant à Madagascar. Dans Sifaka, vous incarnez l'un d'entre eux et votre but est de manger les plus succulentes mangues.

Pour cela, vous allez déplacer votre pion en respectant des contraintes de distance et de direction. La carte que vous posez agrandit le terrain. Les palmiers que vous recouvrez indiquent de combien de cases vous devez vous déplacer. Si vous recouvrez une ou plusieurs flèches, vous devrez tourner avant, durant ou après votre déplacement.

Le mécanisme de cases influentes est ici mis en œuvre de manière originale et intéressante.

Belle idée.

Bibliographie

  • Plato n° 93 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 93 »
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François Haffner
1er janvier 2017