Titre

Similarius

Auteur Martin Bouchard  
Éditeur 555 Games  
Année 2002
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes mémoire, observation
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu dans le guide d’achat de Ludism


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Jeu d'observation et de mémoire, Similarius se distingue d'abord par la qualité des dessins de l'auteur et illustrateur.

Selon le niveau des joueurs, on étale face visible 2 à 5 cartes, ou plus, que chacun observe pendant le temps d'un sablier. Puis toutes les cartes sont retournées et mélangées. Enfin, toutes les cartes, sauf une, sont à nouveau retournées visibles. Il s'agit maintenant pour chacun des joueurs de dessiner le personnage manquant !

Pas si facile de se souvenir de tous les détails : comment était cette bouche ? et ces yeux ? Lorsque les dessins seront dévoilés, il vous faudra ensuite parier sur le meilleur dessinateur pour marquer davantage de points. Vous avez alors la possibilité de gagner des cartes spéciales qui pourront vous aider plus tard.

On se prend facilement à jouer à Similarius, à essayer de mémoriser tous les visages pendant un temps qui paraît incroyablement court. Comme tous les jeux de mémoire, il convient parfaitement au jeu en famille, puisque tout le monde a autant de chance de gagner, surtout les enfants, généralement plus concentrés. Entre copains ou en famille, le jeu a toujours autant de succès.

Le jeu ne présente qu'un seul défaut : il ne contient le matériel que pour 4 joueurs au maximum. Il est vrai que comme tous doivent faire face aux cartes, il était difficile de prévoir plus de joueurs.

Nos amis canadiens trouveront le jeu sans grandes difficultés. Quant aux européens, il faudra soit qu'ils tannent leur vendeur-conseil préféré pour qu'il s'en procure quelques boîtes, soit qu'ils envisagent d'émigrer au Québec pour goûter aux joies de Similarius

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009