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Titre | Sixth! |
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alias | Six Making | |||
Auteur | József Dorsonczky | |||
Éditeurs | Blue Orange Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Mind Fitness Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions, traditionnel ou issu de… | |||
Mécanismes | combinatoire, échecs, empilement, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Les variantes autour des Échecs existent probablement depuis que les Échecs existent. Il est rare que ces variantes présentent un intérêt réel. Il en va autrement quand un auteur a l'idée de développer un jeu utilisant les mouvements échiquéens sans chercher à plagier le jeu original comme par exemple l'excellent Chess Me. Sixth!, avec ses pions sans relief, ne ressemble pas vraiment aux Échecs. La connaissance de ceux-ci n'est d'ailleurs pas nécessaire. Seuls les mouvements de pièces sont à connaître ou à apprendre. Au départ, le tablier est vide. À chaque tour, le joueur actif, soit ajoute une pièce, soit déplace une pile ou une portion de pile. Ce déplacement suit les règles de déplacement des pièces d'échecs selon la hauteur initiale de la pile :
Le but est de former une pile de six pions ou plus dont le sommet vous appartient. C'est simple, rapide, sans hasard et diablement bien pensé ! Quelques pièces spéciales permettent de modifier le jeu, pour ceux qui aiment la complexité. |
Bibliographie
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François Haffner 6 novembre 2016 |