|
||||
Titre | Saute lapin ! |
|||
Auteur | Sylvain Ménager | |||
Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | course, gain par atteinte, observation | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, lapins, lièvres | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
C'est bien connu, les lapins ne nagent pas. Et quand ils veulent se rendre de l'autre côté de la rivière, il leur faut disposer des planches sur les pierres de la rivière. Enfin ça, c'est le prétexte du jeu car dans la réalité on voit plus souvent les lapins se déplacer en sautant qu'en marchant sur des planches. Saute lapin ! reprend donc une idée maîtresse du jeu Les Dragons du Mékong pour l'adapter aux jeunes joueurs. À son tour, on lance le dé qui désigne une planche. Il faut alors en estimer la longueur - sans avoir le droit de la prendre en main - pour placer une pierre à la distance optimale qui permettra de poser un pont. Attention à ne pas être trop gourmand ! Une variante est proposée qui modifie fondamentalement le jeu. On pose la pierre avant de lancer le dé. Si on a été trop ambitieux et qu'on a posé la pierre trop loin, on perd son tour. On pourrait imaginer une variante sur la variante, pour 2 ou 3 joueurs. On met en jeu toutes les pierres. Après avoir posé une pierre puis lancé le dé, un joueur est ensuite autorisé à poser son pont, soit sur la pierre qu'il vient de poser, soit sur une pierre posée préalablement par un autre joueur et laissée inutilisée. |
Ne pas confondre…
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 19 juin 2016 |