Titre

Spin & Trap

Auteur Andrea Mainini  
Éditeurs Goldsieber Spiele  Cliquez pour accéder au
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Année 2006
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques jeu de pions, pièce de musée, tablier d’hexagones et pions, tablier de 19 hexagones et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Règle du jeu
Ressources


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Attention : risque d'échauffement de neurones ! Dans Spin & Trap, l'objectif des joueurs est d'encercler à deux reprises une bille verte avec six billes de sa propre couleur ou un peu moins quand la bille verte est au bord du plan de jeu.

La grande originalité, et en même temps la cause de l'échauffement neuronal, c'est le mode de déplacement des pièces. À tour de rôle, les joueurs doivent choisir un cercle de trois ou six billes et le faire tourner d'un cran. Ils sont aidés dans leur manœuvre par des roues à trois ou six trous qui permettent d'appliquer le mouvement choisi.

Le jeu, très étonnant, est remarquablement servi par un matériel de très belle facture, jusqu'au rangement des pièces dans des rigoles ménagées au dos du tablier.

Bravo !

  
Avant et après une première rotation.

Bibliographie

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François Haffner
20 mai 2012