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Titre | Les Sponsors de l’automobile |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Miro | |||
Année | 1978 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 2 h | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Thèmes | automobiles, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
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Plusieurs mécanismes originaux font de ce jeu une curiosité intéressante, surtout eu égard à son époque. Le hasard est cependant prépondérant, même si des phases d'achat ou de vente existent. Le jeu se compose de deux phases. La première est consacré à la fabrication de l'automobile et à la recherche de sponsors. La seconde est la course à proprement parler. La course se déroule curieusement. Chacun dispose de deux billes gratuites, et peut ajouter jusqu'à trois billes supplémentaires en payant le prix. Puis on lance une espèce de loterie qui désigne le vainqueur. Celui-ci avance d'un nombre de cases égal aux billes engagées. On ne prête qu'aux riches. Il peut être judicieux d'attendre que les adversaires dépensent leur énergie pour engager ses forces. Surtout, il faut avoir beaucoup de chance. Une belle présentation, des idées originales, mais beaucoup trop de hasard pour amuser durablement. Une autre façon de jouerVictor Lucas, qui aime ce jeu, s'est penché dessus et a créé pour les amateurs de courses de voitures une règle alternative que je vous invite à découvrir. |
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François Haffner avant 2009 |