|
||||
Titre | Squadro |
|||
Auteur | Adrián Jiménez Pascual | |||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Gigamic - collection Classic |
|||
Année | 2018 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 7 x 7 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Squadro est la nouveauté 2018 de la gamme classique de Gigamic. Bien qu'il soit présenté comme un jeu abstrait, on devine de par le titre, la forme des pions et la mécanique que les adversaires font une course de bateaux. La règle est très simple. Chacun à son tour avance une de ses pièces du nombre de cases indiqué sur son point de départ : 1, 2 ou 3 cases. Une pièce qui termine une traversée est retournée et se dirige ensuite vers son point de départ initial. Quand un joueur a ramené 4 de ses 5 pions, il a gagné la partie. Oui, mais… Ce serait trop simple. On peut enquiquiner l'adversaire. Si notre pion termine sa course sur un pion adverse, il le dépasse et se pose derrière. Puis, le pion ainsi sauté est renvoyé à sa case de départ ou de retournement, selon le cas. Après quelques parties, on s'aperçoit qu'il est parfois judicieux de se mettre en position de prise, ce qui pourrait rapporter un gain plus important que la perte. Au fil des parties, les stratégies s'affinent et le jeu réserve bien plus de surprises qu'en apparence. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 30 décembre 2018 |