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Titre | Squizz |
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Auteur | Martin Nedergaard Andersen | |||
Éditeur | Le Scorpion masqué Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions | |||
Mécanisme | quiz | |||
Emplacement | tiroirs du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Les cartes de Squizz contiennent trois propositions pour une question. Il ne s'agit pas de trouver la réponse parmi trois, mais de trouver laquelle des trois propositions se situe au maximum, au milieu ou au minimum par rapport à la question posée, selon le jet d'un dé. Par exemple, si la question est « hauteur » et que le dé indique « milieu » il faut trouver la valeur médiane parmi les trois propositions. Si les propositions sont A) Nain de jardin B) Tour Eiffel C) Locomotive, il faut donc répondre C. Pas besoin, ici, de répondre rapidement. Il ne s'agit pas d'un jeu frénétique. Mais il vous faut choisir, parmi vos jetons de paris de 1 à 8, quelle valeur vous allez donner à votre réponse. Plus vous êtes sûr de vous, plus vous avez intérêt à assortir votre réponse d'un jeton de pari élevé. Amusant, mais on n'y jouera pas tous les soirs. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 20 juillet 2014 |