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Titre | Steppe |
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Auteur | David M. Rea | |||
Éditeur | TSR - Tactical Studies Rules | |||
Année | 1985 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Dans Steppe, les joueurs posent à tour de rôle une de leurs pièces :
Les points sont doublés au niveau 2 et triplés au niveau 3. Au début, tout se passe bien. Mais à partir du niveau 2, on ne peut poser une pièce double ou triple que si ses extrémités reposent sur des pièces de sa propre couleur ou des pièces neutres (blanches) Comme le niveau 3 rapporte triple, on est tenté d'attendre pour poser les pièces les plus longues. Mais on peut être facilement empêché de les poser par l'adversaire qui a lui aussi envie de gagner. La mécanique du jeu est intéressante. Et si vous aimez les jeux combinatoires abstraits, bien que le jeu soit relativement introuvable, vous pouvez facilement vous bricoler un exemplaire. |
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François Haffner 2 juillet 2017 |