Titre

Steppe

Auteur David M. Rea  
Éditeur TSR - Tactical Studies Rules  
Année 1985
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions
Mécanismes combinatoire, empilement, maîtrise
Emplacement étagères du rayon S
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Dans Steppe, les joueurs posent à tour de rôle une de leurs pièces :

  • les pièces simples, composées d'un carré, rapportent 1 point
  • les pièces doubles, composées de deux carrés, rapportent 5 points
  • les pièces triples, composées de trois carrés, rapportent 10 points
  • les pièces blanches, neutres, ne rapportent aucun point.

Les points sont doublés au niveau 2 et triplés au niveau 3.

Au début, tout se passe bien. Mais à partir du niveau 2, on ne peut poser une pièce double ou triple que si ses extrémités reposent sur des pièces de sa propre couleur ou des pièces neutres (blanches)

Comme le niveau 3 rapporte triple, on est tenté d'attendre pour poser les pièces les plus longues. Mais on peut être facilement empêché de les poser par l'adversaire qui a lui aussi envie de gagner.

La mécanique du jeu est intéressante. Et si vous aimez les jeux combinatoires abstraits, bien que le jeu soit relativement introuvable, vous pouvez facilement vous bricoler un exemplaire.

                 

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François Haffner
2 juillet 2017