Titre

Stylo Krono

Auteurs Westley Ciaramella  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Keith Millman  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Goliath  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2015
Joueurs 3 à 10
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes dessine et devine, expression, fonctionne sans pile, machinerie, rapidité, vivacité
Emplacement réserve S
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Un jeu où il faut faire deviner une chose en la dessinant, ce n'est pas vraiment nouveau. La nouveauté apportée par Stylo Krono, c'est justement le stylo-chronomètre qui arbitre automatiquement et de manière équitable le temps durant lequel vous pouvez dessiner.

Le mécanisme est composé d'un stylo ordinaire, que l'on pourra aisément remplacer s'il vient à être usé par un stylo de même dimension comme un stylo Bic. Ce stylo est enfermé dans un tube surmonté d'un chronomètre. On déclenche le chronomètre en enfonçant le bouton, ce qui fait sortir le stylo qui va ensuite doucement rentrer dans le tube en 10 ou 15 secondes selon le réglage de la molette.

En 15 secondes, il est tout à fait possible de faire deviner un objet. En 10 secondes, c'est souvent difficile. Un stratège pourra alors se demander si ça vaut le coup de commencer à dessiner. Mon conseil est donc de jouer plutôt en réglant le chronomètre sur 15 secondes et de ne passer à 10 secondes qu'entre joueurs particulièrement confirmés.

Variante Escale à jeux

Le premier jouer décide, après avoir pris connaissance de la chose à dessiner, s'il joue en 10 ou en 15 secondes. S'il décide jouer en 10 secondes, on ajoute deux points au total des points à partager entre le dessinateur et le découvreur.

                 

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François Haffner
22 novembre 2015