|
||||
Titre | Submarine |
|||
Auteur | Leo Colovini | |||
Éditeur | Winning Moves Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | inadapté aux daltoniens | |||
Thèmes | monde sous-marin, sous-marin | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Submarine fait partie de la gamme des « grands jeux pliés en six dans une petite boîte bien pleine » chez Winning Moves. Leo Colovini s'est ici surpassé dans la simplicité : les règles sont limpides, courtes, et ne laissent que peu de place au hasard. Le risque est d'avoir un jeu calculatoire et un peu froid. Et ce risque n'a pas été évité, hélas. Donc, on ne rigole pas vraiment à Submarine. On réfléchit. Le reproche que je pourrais faire à Submarine, c'est que le premier but du jeu, à savoir remplir sa grille de jeu, est rarement atteint. On gagne donc en demi-mesure, un peu par surprise, généralement en étant majoritaire et en finissant une colonne. C'est un peu dommage. Il n'empêche que j'admire le technicien qui a conçu ce jeu bien huilé, où les décisions sont difficiles. Mais je me garderais bien de le proposer à tout le monde, et le réserverais aux joueurs qui aiment agiter leurs neurones.
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |