Titre

Swimo

Auteur Jean-Pierre Jouve  
Éditeur Jeux Jou’e  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, dés, jeu de pions, poursuite entre pions
Mécanisme course
Emplacement étagères du rayon S
                 

Swimo ressemble à première vue au Jeu des petits chevaux. En fait, il n'en est pas très éloigné mais l'interactivité y est encore plus développée.

Il est ici inutile de tourner autour du jeu pendant des heures. Les pions arrivent très vite au centre mais la difficulté est de plonger. Pour cela, il faut faire exactement 1 au dé. Sinon, il faut tourner, dans un sens ou dans l'autre. Au passage, si on peut finir son mouvement sur un pion adverse, on le renvoie à sa base. Ce dont on ne se prive pas.

Vous l'avez compris, Swimo s'adresse essentiellement aux jeunes joueurs. Les parents apprécient les parties moins longues et plus remuantes que les jeux de même type.

NB : Avec la canicule, le jeu gagne à être joué en version grandeur nature

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François Haffner
avant 2009