Titre

Syllaba

Auteur Fabrice Pinel  
Éditeur Hachette  
Année 1999
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes
Mécanismes attaque défense, combinaisons, mots et lettres
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S

Syllaba fonctionne un peu comme le Rami. Chaque joueur reçoit six cartes. Il doit être le premier à s'en débarrasser en les assemblant deux à deux, pour former des mots.

Quelques cartes ont un pouvoir sur le joueur suivant, l'obligeant à passer ou à piocher trois cartes. Mais s'il est capable d'utiliser la syllabe d'attaque pour former un mot, le pouvoir de la carte ne s'applique pas.

L'idée est simple, mais le jeu fonctionne plutôt bien, les syllabes étant bien choisies.

Plusieurs règles alternatives sont proposées dans le livret. On peut aussi facilement en imaginer d'autres utilisant les cent-dix cartes proposées dans la boîte.

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François Haffner
8 mai 2011