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Titre | T-Rex |
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Auteurs | Hanno Kuhn Wilfried Kuhn |
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Éditeur | Hans im Glück Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1999 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | levées, mémoire | |||
Thèmes | animaux, dinosaures, préhistoire | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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T-Rex est un jeu de levées original et, pour tout dire, assez déroutant et complexe. Le hasard a une faible part, puisqu'au début de la partie, tous les joueurs disposent des mêmes cartes. Comme souvent dans les jeux allemands, le thème est totalement plaqué.
Plusieurs points de règle originaux font l'intérêt de T-Rex. La fin de la levée en cours n'est pas prédéterminée, mais déclenchée par les joueurs eux-mêmes selon les cartes jouées. Pour estimer la valeur des cartes, on dispose de deux atouts : l'un indique la couleur la plus forte, l'autre la couleur la plus faible. À la fin de chaque levée, les joueurs doivent défausser une de leurs cartes : soit la dernière jouée (généralement une carte assez forte), soit la première de la pioche. Le but est de ramasser des œufs de dinosaure, si possible de la même couleur, à l'issue des douze levées. T-Rex est bourré d'originalité et de mécanismes astucieux, qui lui donnent un piquant incomparable. Toutefois, la relative complexité de ces mécanismes le réserve aux grands amateurs de jeux de levées, pour qui il est, à mon avis, réellement indispensable. |
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François Haffner avant 2009 |